Récits


Creative Commons License
Ce travail est sous licence Creative Commons et inscrit sur le Registre de la Propriété Littéraire et Artistique.




Je m'appelle Mª Jesús Verdú Sacases. J'écris depuis toute petite...


J'adore les fées...


Mes textes ont été traduits au Français par Elise Sandrine Yanmbock Mbeck
                  
   Le bonheur

Le bonheur doit être accueillie comme une reférence interne qui ne devrait pas pousser ou être augmenter par des facteurs externes liés au résultat, sinon au procès, au developpement lui- même puisque le moindre lien avec les résultats nous réduit en esclavage. De cette façon, nous concevons le bonheur comme un état naturel de l'être (tel que l'expose Jorge Bucay dans Le chemin du bonheur), qui n'est même pas conditionné par la présence ou l'absence des obstacles puisqu' une vie complètement résolue n'exige aucun défi personel. Cependant, nous vivons le bonheur momentanément avec des circonstances et ceci nous emène à être esclaves de l'extérieur.


Les obstacles dans la vie nous offrent l'opportunité, si nous savons les gérer ou les surmonter, d'augmenter notre perspective et de nous former pour un niveau supérieur de jugement.

Nous ouvrir à l'enseignement que nous transmet chaque obstacle dépend de fortes doses de patience, tolérance, flexibilité, force intérieure, foi et du fait d'être rationnel pour savoir se séparer pour quelques moments de l'obstacle que nous percevons comme un danger ou comme quelque chose de négatif avec pour but  analyser la situation de façon objective. Ceci nous éloigne ou protège de la souffrance.

Vis-à-vis du bonheur nous tiendrons compte que:

Lorsque l'on apprend à ne pas considérer les choses d'une manière personnelle, l'on voit les gens comme ils sont réellement (ils feraient pareil avec toi et avec quelqu'un d'autre).

Nous ne devons pas nous faire de fausses illusions sur des choses parce que l'idéalisation nous mène à des idées totalement illusoires, qui ne concordent pas avec la réalité.

L'on doit savoir que les choses ne sont pas toujours come nous voulons. C'est pourquoi  le fait de s'accrocher à quelque chose n'a pas de sens. Plus nous voudrons avoir le contrôle des choses, plus nous serons inquiets.

Le détachement nous apprend à vivre et à laisser vivre.

La liberté, l'amour, la paix et l'illusion pour la vie nous rapprocherons du bonheur.

Auteur texte et image: Maria Jesús Verdú Sacases (texte et image inscrits sur le Registre de la Propiété Littéraire et Artistique).
                                                                                                                                                    
Traduction au français: Elise Sandrine Yanmbock Mbeck
                                         
      J’ai écrit ce récit sur ce qui est pour moi un model de vie idéale... (entre tant d’autres): 

Cette histoire commence un jour où une personne pleine d’auto estime, de confiance aux ressources et qui est capable de déplier chaque moment de sa vie, décide de s’éloigner de fausses créances et de croire plus que jamais en elle-même. C’est comme cela qu’elle a, chaque fois, plus de force et investit son temps libre à faire ce qui lui plaît le plus : apprendre et jouir de la vie. De telle façon qu’elle réussit les preuves d’accès à un poste de travail fixe et bien rémunéré. 

Cette personne se sent tellement privilégiée qu’elle ne cesse de remercier une seule seconde le fait de pouvoir faire une chose si facile comme mener à bout tout ce qui lui plaît pendant sa journée de travail. En plus, comme elle a travaillé avec fermeté la potentialité de la pensée positive et de la Loi de l’Attraction, elle a ajouté à son à son expérience de travail une équipe géniale avec laquelle travailler chaque jour est un plaisir et avec laquelle elle a l’opportunité de surmonter certains défis, qui la nourrissent et la gratifient.


Hors du travail, elle demeure heureuse parce qu’elle a le meilleur partenaire du monde : une personne qu’elle définit comme un ange avec qui elle a une affinité excellente. Eux vivent leur chaude expérience dans une casette de campagne pleine de silence, d’harmonie et en contact direct avec la nature.

Mais son bonheur est si grand qu’en plus, elle s’entoure d’amitiés sincères qui l’apprécient beaucoup et avec qui elle discute de conversations très enrichissantes et cela lui arrive parce que l’authenticité fait part de sa vie de façon naturelle. On dirait qu’elle a un don pour réussir faire sortir de l’intérieur le caractère humain des personnes.

Tout le monde aide toujours notre amie et lui fournit toute l’information dont elle besoin pour développer tous les talents et capacités. Devant elle s’étend toujours un chemin qui lui montre les opportunités les plus intéressantes et elle, la seule chose qu’elle doit faire est de se laisser aller. Ce chemin l’amène à sentir du bien-être  et à se sentir pleinement intégré dans leur milieu. L’organisation des activités sociales et de coopération dans sa communauté sont fréquents dans son existence pleine d’encontre, de surprises inattendues et des danses avec la vie si pleine qu’elle s’est créée. À ce rythme, il n’est pas étonnant que notre amie dépasse bientôt les frontières les plus internationales ! Son but est clair : vivre chaque jour avec plus d’illusions, d’enthousiasme et de joie que l’antérieur et se sentir plus vivante que jamais ! 

L’intensité de la vie sonne chaque jour à sa porte.

Auteur texte et image: Maria Jesús Verdú Sacases (texte et image inscrits sur le Registre de la Propiété Littéraire et Artistique).
Traduction au français: Elise Sandrine Yanmbock Mbeck

No hay comentarios: